Communication et marketing responsables


Infos clés

+ de 3000 professionnels et élus contributeurs depuis 2003


+ de 500 vidéos partagées en ligne

+ de 100 000 vues de nos vidéos sur le web

Les acteurs de la communication (directions de la communication, agences, prestataires), du marketing et de l’information prennent conscience de l’importance de leurs impacts environnementaux (papier, énergie…) mais aussi sociétaux (importance des messages, risque de greenwashing…).

 

Des solutions existent. Les initiatives prises par les fédérations professionnelles, les entreprises, les collectivités le démontrent.

 

ACIDD a joué un rôle très important en France, en étant pionnier, en mobilisant et en fédérant.

Il reste à passer à un changement de comportement global, qui implique beaucoup plus d’acteurs, et l'ambition de former tous les professionnels.


Nos actions

Etudes, Rencontres, Evénements et Think Tank

Université d'été de la communication pour le développement durable

Rencontre ouverte mobilisant environ 300 contributeurs (professionnels et élus) chaque année. Temps transversal de transmission et de débat  productif et créatif.

Annuelle depuis 2003


Le think tank ACIDD' Lab

2014


Observatoire de la communication responsable

Chaque année,  synthèse des réponses à une question relative au secteur de la communication responsable...

2008

à

2012


Rencontres inter-régionales en PACA sur Communication & développement durable

Certaines années depuis 2003


Publications

  • Contribution à l'écologie de la co-production
  • Observatoire de la communication et du marketing responsables (3 éditions)
  • Premier guide de la communication et du marketing responsables avec Environnement Magazine
  • Actes et synthèses des universités d'été de la communication pour le développement durable

Infos clés

+ de 1000 documents téléchargés depuis 2003

 

Plus d'informations



Vidéos

  • Interviews de contributeurs, intervenants et participants
  • Partage vidéo de rencontres
  • Une web TV