Education, sensibilisation et pédagogie


Internet et l’usage des technologies numériques révolutionne nos vies professionnelles et personnelles. Si les technologies apportent des solutions bénéfiques et un bilan global positif, elles induisent aussi des impacts négatifs sur l'environnement (consommations d'énergie et de ressources, déchets...) et bien évidemment sociaux dont il convient d'informer et rester conscient. Leur bilan global peut être amélioré si chacun d'entre nous s'y emploie.

En parallèle, nous devons faire évoluer nos comportements pour les rendre plus éco-responsables et plus solidaires.

Ces révolutions profondes font émerger des besoins en formation et une refonte de l’éducation. C’est complexe, le développement durable et le web 2.0 ne sont pas des matières comme les autres. Elles sont transversales et en permanentes évolutions.

Intervention de Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique.  

  • Education à partir de 06:18

Nos actions

Etudes, Rencontres, Evénements

Alléger le web

Une étude et un site internet participatif d'information sur  es comportements éco-responsables sur Internet, pour diminuer les consommations énergétiques des emails, de la navigation internet, des réseaux sociaux ...

En savoir plus

2012


BeGreen films festival

Un festival de Pocket films pour sensibiliser les citoyens au développement durable par l'image et les nouvelles technologies.

Créez votre film pour le développement durable !


En savoir plus

2011

2010

2009


Biodivoo

Le web 2.0 au service de biodiversité quotidienne. Passerelle entre experts et grand public (Projet)

En savoir plus

2010


Campus TIC21

Programmes pédagogiques et outils de formation pour les espaces publics numériques, centres de ressources pédagogiques (…) au travers de 6 modules.

En savoir plus

2010

2009


Vidéos