Campus TIC21

ACIDD s'est activement impliquée au niveau national en 2009-2010 afin de mobiliser tous les acteurs en capacité de coproduire le cadre d'un "programme d’éducation critique aux médias" pour les enfants et adolescents et travailler sur "Les bons usages des TIC pour mettre en œuvre le développement durable" un des thèmes majeurs de Campus TIC21.

 

2009-2010



jeu.

30

sept.

2010

Programme EPN espaces publiques numériques

ACIDD a été sélectionné par le Secrétariat d'État chargé de la Prospective et du Développement de l'Économie numérique (Délégation aux usages de l'Internet) en réponse à l'appel à projets dénommé "E-FORMATION EPN"(1) pour mettre en place une série de 6 modules de formation.

Cet appel à projets réalisé dans le cadre du volet numérique du Plan de relance gouvernemental, visait à soutenir la création de formations en ligne courtes, modulaires, destinées à favoriser le développement et l'actualisation des compétences des animateurs/médiateurs des espaces publics numériques.

e-formation DUI projets retenus.pdf
Document Adobe Acrobat 82.5 KB

Lire la suite

sam.

30

janv.

2010

Co-production du programme CampusTIC21 : partenaires

Avec CampusTIC21,  ACIDD joue son rôle de « catalyseur et porte parole de la réflexion collective ». Il y a urgence à rendre accessible les technologies de l'information et de la communication pour répondre aux enjeux du développement durable. La complémentarité, le lien entre TIC et développement durable nécessitent la mobilisation des parties prenantes pour coproduire le cadre du programme d'éducation critique aux médias pour les enfants et adolescents.

Lire la suite

ven.

30

janv.

2009

CampusTIC21 : un programme d'éducation critique aux nouveaux médias

CampusTIC21 porte la réflexion sur la nécessité d'une éducation critique aux médias et souhaite rassembler les parties prenantes pour co-construire un ou des programmes de formation, et tout autre opération destiner à former : TOUS LES PUBLICS.

Lire la suite

Université d'été

Lab'

Mornings

Conférences