Co-production du programme CampusTIC21 : partenaires

Avec CampusTIC21,  ACIDD joue son rôle de « catalyseur et porte parole de la réflexion collective ». Il y a urgence à rendre accessible les technologies de l'information et de la communication pour répondre aux enjeux du développement durable. La complémentarité, le lien entre TIC et développement durable nécessitent la mobilisation des parties prenantes pour coproduire le cadre du programme d'éducation critique aux médias pour les enfants et adolescents.

L'éducation critique aux médias nécessite une concertation et une coproduction des "parties prenantes" : la communauté éducative, les acteurs publics (Etat, régions,  collectivités, institutions, les ONG et les entreprises).

Cela permet la rencontre d'acteurs qui n'ont pas l'opportunité, l'habitude de travailler ensemble.

ACIDD fédère depuis 2008 ces acteurs pour construire ensemble un programme d'éducation critique aux médias et aux technologies de l'information destiné à mettre en oeuvre le développement durable.

Merci aux partenaires.

"Les bons USAGES des TIC pour mettre en oeuvre le développement durable" : un des thèmes majeurs du programme CampusTIC21

La Délégation aux usages de l'Internet - DUI - soutient pleinement la démarche CAMPUS TIC 21 qui inscrit l'éducation aux usages de l'Internet dans une construction utile et mobilisatrice.

C’est en construisant ce partenariat avec ACIDD que l’Agence nationale des usages des TICE - CNDP comptait proposer une réflexion et une information qui favorise l’éducation numérique dans une perspective de développement durable. Il s’agit, bien évidemment, avant tout de sensibiliser les enseignants, les élèves, les parents mais aussi un public plus large qui dépasse la seule communauté éducative. 



Université d'été

Lab'

Mornings

Conférences