AGENDA...


Mornings du Développement humain et durable : Nouveaux mythes, nouveaux imaginaires pour un monde durable 

18 novembre à 8h30 au Salon Eiffel du Conseil économique, social et environnemental.


Ce dernier Morning de l’année 2015 sera consacré à la sortie du livre collectif « Nouveaux mythes, nouveaux imaginaires pour un monde durable » (cf. article dans cette newsletter).

Publié sous la direction de Gilles Berhault (Délégué général d’ACIDD, Président du Comité 21 Comité 21 et du Club France Développement durable) et Carine Dartiguepeyrou (prospectiviste), ce livre collectif est issu des travaux de l’ACIDD’lab, groupe d’experts du développement durable, spécialistes de la communication réunis par ACIDD, à l’occasion de l’Université d ‘été de la communication pour le développement durable à Bordeaux.

Venez échanger avec les contributeurs de ce livre autour de leur conviction que les forces de transformation par l’action ne pourront se mettre en œuvre qu’avec un nouvel imaginaire positif partagé, en oubliant la culpabilisation, la recherche de boucs émissaires et en trouvant les ressorts collectifs qui nous réconcilient avec l’avenir.

 

Les Mornings du Développement humain et durable sont organisés par ACIDD avec l’ADEME, ERDF et le CESE. Nombre de places très limité… La priorité sera donnée à nos adhérents. Inscription gratuite, obligatoire :

https://acidd.wufoo.eu/forms/les-mornings-du-daveloppement-durable-novembre-15/

Le Parlement des Entrepreneurs d'avenir avec l'Université de la Terre

4 & 5 décembre 2015 à l'UNESCO

 

Fin 2015, lors de la conférence climat COP21, se tiendra à l’UNESCO, la 4ème session du Parlement des Entrepreneurs d’avenir, événement des acteurs de changement. Il se tiendra et s'organisera avec l’Université de la Terre, événement de la conscience citoyenne, qui fêtera ses 10 ans. 2 jours, 1 lieu, 2 événements s’unissent pour le défi d’une mobilisation pour la résilience économique, sociale et climatique.


Faisons changer tous les climats !

Les deux conférences se tenant simultanément à Paris, pendant la COP21 (30 nov. au 11 déc.), le climat, pris dans toutes ses dimensions, sera l’enjeu principal et la contribution originale du Parlement des Entrepreneurs d’avenir :

Le climat économique peut-il changer ? Comment le climat social peut-il s’améliorer ? Le climat politique est-il plus serein ? Et nous, individuellement, comment changeons-nous ? De quelle vie voulons-nous ? Comment construire harmonieusement nos vies et quelle contribution personnelle pouvons-nous avoir aux changements de tous les climats ?

 

Programme et inscriptions : http://www.entrepreneursdavenir.com/pea/page/-/code/parlement.2015.presentation

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Université d'été

Lab'

Mornings

Conférences