Solutions COP21 au Grand Palais : demandez le programme…

Du 4 au 10 décembre, l’exposition Solutions COP21 accueillera gratuitement les visiteurs au Grand Palais pour vivre l’expérience climat et découvrir des solutions concrètes et déjà accessibles pour entrer dans la société post-carbone. A l’occasion de la COP21, Ce dispositif, porté par le Comité 21 et le Club France Développement durable, rassemble les acteurs non-étatiques pour partager les solutions...

Pendant 7 jours, près de 50 000 visiteurs sont attendus au Grand Palais dans le cadre d’un événement unique dans son ampleur, co-construit par une multiplicité d’acteurs, et offrant à l’ensemble des publics une programmation riche et gratuite. Des centaines de solutions climat pour changer d’époque, présentées par près de 200 partenaires sur 35 pavillons et espaces d’exposition, 1 Nuit de l’innovation, 1 Forum métiers-emploi-formation, 12 artistes en résidence, 1 concert-climat, 4 showcases sur les musiques du monde, 1 ciné-climat avec 10 films et de multiples projections permanentes, 1 200 m2 d’ateliers ludiques et pédagogiques pour les plus jeunes, 1 brunch-climat pour éclairer sur les enjeux de l’alimentation, plus de 350 conférences et près de 150 plateaux TV.


Quelques temps forts…

- Une inauguration officielle le 4 décembre sous le Haut Patronage de Monsieur François Hollande Président de la République

- Une Nuit de l’innovation le 4 décembre dès 21 heures organisée par ACIDD : les porteurs de projets sont invités à adhérer à la communauté ICA « Innovation Climate Accelerator » et à participer à la

« Breakthrough Night » (http://www.breakthroughnight.fr/) leur donnant accès à la plus grande communauté d’innovateurs en faveur du climat réunis à Paris pendant la COP21.

- Un grand débat « Guerre, Paix, Climat » le 5 décembre à 14h en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles Nicolas Hulot, Christiana Figueres, Michel Rocard, Hubert Védrine…

- Un Forum «métiers-emploi-formation » le 10 décembre de 10 heures à 18 heures, avec Agro Paris Tech, EMLyon, ESCP, UVED (Université virtuelle environnement et développement durable)

- Un brunch-climat le 6 décembre dès 10 heures pour toutes les familles permettant de sensibiliser à la consommation responsable, en partenariat avec Max Havelaar France et au gaspillage alimentaire avec Arash Derambarsch

 

Et tout au long de la semaine…

- Des pavillons animés par les partenaires autour d’enjeux structurants : territoires et villes durables, éco-mobilité et fleuve-mer, alimentation et vie quotidienne, continents et pays, recherche et innovation climat, finance et assurance…

- Un espace forum de 1 200 m2 animé par les ONG proposant des ateliers ludiques et pédagogiques pour tous et en particulier les jeunes publics.

- 350 conférences et corners info sur les enjeux et solutions concrètes.

- Un « JT Solutions Climat » tous les jours du 30 novembre au 11 décembre de 12h à 14h… et près de 150 plateaux TV au Grand Palais et au Bourget

- Ciné-Climat avec 10 films à l’affiche (réservation des places sur le site de Solutions COP21).

12 artistes en résidence qui présenteront leur œuvres

- Un événement hors les murs : la plus grande baleine bleue jamais observée sera à Paris (33,60 mètres) au Port du Gros Caillou sur les berges de Seine, du 30 novembre au 11 décembre.

 

Informations pratiques

- Les visiteurs peuvent découvrir l’intégralité de la programmation sur www.solutionscop21.org/fr/programme/ et réserver gratuitement leurs places pour les différents temps forts de la semaine.

- Le Grand Palais ouvrira ses portes au grand public le samedi et dimanche de 10 heures à 20 heures et du vendredi au jeudi de midi à 18 heures.

- L’intégralité du programme sera accessible sur l’application Solutions COP21, téléchargeable sur l’App Store et Google Play. Elle proposera des parcours par type de publics et d’événements.

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Université d'été

Lab'

Mornings

Conférences