1ère Breakthrough Night : lancement réussi

 

1500 innovateurs, startupers, experts, investisseurs, responsables de départements innovation, d'incubateurs, de centres de recherche, journalistes, institutions... ont participé le 4 décembre 2015 à la Breakthrough Night pour imaginer et partager les nouvelles solutions pour le climat.

Le 4 décembre 2015, sous la nef du Grand Palais, après la soirée d'inauguration de Solutions COP21, c'est tout l'éco-système de l'innovation qui était réuni pour mettre en avant des projets, matures ou natifs, qui participent activement à l'invention du monde post-carbone et au changement de notre société.

 

Fédérer la communauté des acteurs de l’innovation pour le climat

C'est Gilles Berhault, délégué général d'ACIDD, également Président du Comité 121 et du Club France développement durable et Benoît Desveaux, membre du bureau d'ACIDD, qui ont souhaité la création d'ICA (Innovation Climate Accelerator), la nouvelle plateforme des professionnels de l'innovation climat. Organisée autour de dix tendances de rupture, et conçue comme une application de networking, ICA se veut être un accélérateur d’innovation en réunissant porteurs de projets, financeurs et entreprises autour de rencontres innovantes en live et online dont la première a été la Breakthrouh night, organisée pendant la COP21.

 

La Breakthrough Night : première soirée des ICA

Portée par ACIDD en partenariat avec la Fondation FACE et Solutions COP21, la 1ère Breakthrough Night a donc donné le ton d’un monde qui change. Ses participants ont pu assister au  "Breakthrough Show",  des stand-up façon TEDx, sur le thème du « Chemin de la transformation », découvrir les pitchs de porteurs de projet dans la "Pitch Room", regarder des débats et interviews sur le "Breakthrough Plateau", découvrir 20  projets innovants sélectionnés dans le "Breakthrough Camp"... :

Enfin, grâce à l’application web et mobile ICA, les participants à la Breakthrough

Night ont pu accéder directement aux contacts des membres de la communauté et géolocaliser sur place des contacts privilégiés pour fixer des rendez-vous.

La soirée a été pilotée par Juliette de Sarnez et Sylvie Hellman

 

Retrouver les vidéos de la soirée : http://www.breakthroughnight.fr

 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Université d'été

Lab'

Mornings

Conférences