Edito par Gilles Berhault

Ce mois-ci nous avons consacré notre newsletter de mars à ACIDD, qui élabore son projet à trois ans, et cherche des nouveaux partenaires.

Tout d’abord l’Université d’été de la communication pour le développement durable. Sa 14ème édition aura lieu les 29 et 30 août à Bordeaux au même endroit que l’année dernière, au Marché des Douves. Nous reprendrons la formule initiée en 2015 avec une partie de grands débats autour du thème de la communication et des transformations sociétales. Ces débats sont ouverts à tous… Et une partie collaborative, sur invitation, réunissant une centaine d’experts, membres du réseau ACIDD pour élaborer des propositions sur la question de l’innovation, de la capacité à inventer dans une période de moindres ressources, de tensions, de changements climatiques, de développement du numérique, d’augmentation des précarités.

Nous vous proposons, en attendant de nous y retrouver, de voir ou revoir les temps forts de l’édition 2015 que nous avons captés en vidéo. Et de parcourir les 12 testimoniaux recueillis auprès fidèles de notre Université… et qui vous donneront certainement envie de nous rejoindre à Bordeaux fin août, si vous n’avez pas encore eu la chance de goûter à l’atmosphère si particulière et si enrichissante de notre événement.

Last but not least, nous vous proposons dans ce numéro une interview de Carine Dartiguepeyrou, à l’occasion de la sortie en librairie, le 3 mars, du livre collectif : Nouveaux mythes, nouveaux imaginaires pour un monde durable. Carine, qui est prospectiviste, a piloté avec talent les travaux de l’Acidd’lab qui ont alimenté le contenu de ce livre collectif qu’elle a co-dirigé avec moi. Nous espérons qu’ainsi en lisant les contributions des membres de l’Acidd’lab, vous partagerez notre conviction que les forces de transformation par l’action ne pourront se mettre en œuvre qu’avec un nouvel imaginaire positif.

Gilles Berhault, Délégué général

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Université d'été

Lab'

Mornings

Conférences