AGENDA


« COM’21 »: de nouveaux leviers pour une communication sur le développement durable après la COP21

La COP21 a-t-elle produit une « COM’21 » qui modifie l’approche de la communication sur les enjeux du développement durable ? Son succès n’est-il que médiatique ou va-t-elle changer durablement quelque chose ? Et pour les communicants, que faire pour être plus efficace et mobiliser tous les acteurs concernés ?

Comment passer d’une communication sensibilisation à une communication action ? Auprès de qui trouver des appuis et des ressources mobilisables ?

Cette rencontre, avec des acteurs de premier plan, qui agissent concrètement au quotidien, propose de faire le point quelques mois après la COP21 et de montrer à tous les acteurs des institutions publiques – dirigeants, communicants, responsables du développement durable- comment agir plus efficacement, comment modifier les comportements.

Interventions et échanges avec la salle permettront de rendre cette rencontre utile à tous.

 

Intervenants :

· Yann Françoise, responsable du Plan Climat de Paris et de la stratégie énergétique,

· Pierre-Angel Gay, directeur de la communication institutionnelle du groupe La Poste, administrateur de Communication publique,

· Anne Girault-Ged, directrice de l’Agence parisienne pour le climat,

· Valérie Martin, chef du service de la communication institutionnelle et de l’information des publics de l’ADEME,

· Gilles Berhault, président du Comité 21, délégué d’ACIDD.

 

Date : Vendredi 13 Mai - 8:30 à 10:30

Lieu : Agence parisienne du climat, 3 rue François Truffaut, Pavillon du Lac, Parc de Bercy, 75012 Paris

Inscriptions : http://www.communication-publique.fr/rendez-vous/et-maintenant-com21/

Événement ouvert à tous mais inscription obligatoire (ouverte le 11 avril sur cette page). Attention, nombre de places limitées

 

 

 

 

 

Jean-Marc Borello entrepreneur social 2016

Jean-Marc Borello, le Président du GROUPE SOS a été nommé Entrepreneur social 2016 par la Schwab Foundation for Social Entrepreneurship, réseau partenaire du Forum Mondial de l'Economie.

12 personnalités du monde entier ont été récompensées par la Fondation pour la dynamique qu'elles insufflent en faveur d'une société où chacun trouve sa place. Une idée qui anime au quotidien les actions du GROUPE SOS et de ses 14 000 salariés.

Avec ses 350 établissements, le GROUPE SOS est une des premières entreprises sociales européennes. Depuis 30 ans, il met l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Il répond ainsi aux enjeux de société de notre époque en développant des solutions innovantes dans ses 5 cœurs de métiers : JEUNESSE, EMPLOI, SOLIDARITES, SANTE, SENIORS. Chaque année, les actions du GROUPE SOS ont un impact sur plus d'1 million de personnes en France.

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Université d'été

Lab'

Mornings

Conférences