Agenda

 Le Train du Climat revient en gare…

 

Le Train du Climat, édition 2017-2019 sera inauguré à Paris, le 21 mars à 11 heures, à la gare de Paris Austerlitz. Le train sera ensuite ouvert aux visites et stationnera pendant trois jours dans la gare.

 

Lancée en 2015 à l'occasion de la COP21, l'opération "Train du Climat" est conduite par les Messagers du Climat, collectif de scientifiques avec comme partenaire principal la SNCF. Des scientifiques (climatologues, océanographes, économistes du climat …) présents dans le train présenteront une exposition au sujet des principales données scientifiques sur le changement climatique, ses causes et ses conséquences, ainsi que les solutions à mettre en place dans les territoires. 

 

Cette nouvelle édition baptisée "Sciences – Solutions – Territoires" marque la double volonté de renforcer l’émergence de solutions et de s’ancrer dans les territoires.

 

 

Le train sera ouvert au public le mardi 21 mars de 13h à 20h et les mercredi 22 et jeudi 23 de 11h à 20h, voie 21. Ces trois jours doivent permettre de faire découvrir le plus largement possible l’exposition et d'identifier des partenaires potentiels avant la tournée du train qui se déroulera dans une cinquantaine de villes dès fin 2017 et jusqu’en 2019.

Université d'été

Lab'

Mornings

Conférences